Enigme!!!!
3 participants
pharmaland :: Loisir :: Humour
Page 1 sur 1
Enigme!!!!
Slt les amis je lance ce nouveau jeu en esperant qu'il va vous plaire
IL y a 4 hommes enterrés dans le sol jusqu'au cou. Ils ne peuvent pas bouger donc ils ne peuvent voir que devant eux. Entre A et B il y a un mur de brique au travers duquel ils ne peuvent pas voir. Ils savent que deux d'entre eux portent un chapeau noir et les deux autres un chapeau blanc (2 chapeaux blancs et 2 chapeux noirs au total). Mais ils ne savent pas de quelle couleur ils sont eux-même coiffés. Afin d'éviter d'être fusillés, l'un d'eux doit crier au bourreau la couleur de son chapeau. Si ils donnent une fausse réponse, tous seront fusillées. Ils ne sont pas autorisés à parler et ils ont dix minutes pour trouver la solution.
A/B C D
Question 1 : Au bout des dix minutes lequel appelle le bourreau ?Question 2 : Pourquoi est-il certain à 100% de la couleur de son chapeau ?
http://rapidshare.com/files/165050460/chapeaux.jpg.html
IL y a 4 hommes enterrés dans le sol jusqu'au cou. Ils ne peuvent pas bouger donc ils ne peuvent voir que devant eux. Entre A et B il y a un mur de brique au travers duquel ils ne peuvent pas voir. Ils savent que deux d'entre eux portent un chapeau noir et les deux autres un chapeau blanc (2 chapeaux blancs et 2 chapeux noirs au total). Mais ils ne savent pas de quelle couleur ils sont eux-même coiffés. Afin d'éviter d'être fusillés, l'un d'eux doit crier au bourreau la couleur de son chapeau. Si ils donnent une fausse réponse, tous seront fusillées. Ils ne sont pas autorisés à parler et ils ont dix minutes pour trouver la solution.
A/B C D
Question 1 : Au bout des dix minutes lequel appelle le bourreau ?Question 2 : Pourquoi est-il certain à 100% de la couleur de son chapeau ?
http://rapidshare.com/files/165050460/chapeaux.jpg.html
Dernière édition par abbes le Mer 19 Nov - 0:40, édité 1 fois
Re: Enigme!!!!
je connè cette enigme, alr j vè te donnè une ot :
Dans une chambre, il se trouve trois interrupteurs, un de ces interrupteurs allume la lampe qu'elle se trouve dans une autre chambre, en plus t'a la permission d'etr 1e seul fois dans la 2eme chambre pour verifié l'etat de la lampe.
-alors comment tu peux connaitre quel interrupteur allume la lampe ?
Rk: dot enigma . . . . . .very soon.
Dans une chambre, il se trouve trois interrupteurs, un de ces interrupteurs allume la lampe qu'elle se trouve dans une autre chambre, en plus t'a la permission d'etr 1e seul fois dans la 2eme chambre pour verifié l'etat de la lampe.
-alors comment tu peux connaitre quel interrupteur allume la lampe ?
Rk: dot enigma . . . . . .very soon.
unnamed- Messages : 72
mè anfin merci pour l'enigme . . . . . . bon courage a tt lè ot membre . . . attention de tricher . . . . we watchin' u
yo pa de koi kho mé fo rependr first pui ralenC une ot inigme..hakda..
but i'll figure it out ...i need more time
but i'll figure it out ...i need more time
Si je connais la reponse je peux la dire????? je ne suis pas pharmacien
kenpachi- Admin
oui tu pe khiou mé je crois pas que t'es assez intelligent
...show me your best..comon
...show me your best..comon
ce calme ve dire 2 choz :
1-vs etes po ac intelligent pr repndre
2-vs voulè po perdre de temps psk vs irez rien gagnè (on a po fè un prix pr cett enigme)
alr pr kil trouvera la rpns une video de mr.mekaoui ou de germouche ou si vs voulè le cours de (filament intermedier) de biologie
è pr kil st po en pharmaci ksk vs voulè com prix
1-vs etes po ac intelligent pr repndre
2-vs voulè po perdre de temps psk vs irez rien gagnè (on a po fè un prix pr cett enigme)
alr pr kil trouvera la rpns une video de mr.mekaoui ou de germouche ou si vs voulè le cours de (filament intermedier) de biologie
è pr kil st po en pharmaci ksk vs voulè com prix
PAS DU TOUT
Alors pour faire les choses methodiquement je crois qu'on distingue deux cas
1- le "D" peut répondre si le C et le B porte le même chapeau (y'a pas d'ambiguité je crois)
2- si B et C portent des chapeau different, et le C est un peu INTELLIGENT (pas comme moi bien sur), alors il lui suffit (le C) quelques minutes pour savoir que le D n'est pas arrivé a une réponse, donc il en déduit (le C) qu'il porte un chapeau different que le B. donc la couleur de son chapeau (Le C) ne peut être que le contraire du celle du B
N'est-ce pas??
Alors pour faire les choses methodiquement je crois qu'on distingue deux cas
1- le "D" peut répondre si le C et le B porte le même chapeau (y'a pas d'ambiguité je crois)
2- si B et C portent des chapeau different, et le C est un peu INTELLIGENT (pas comme moi bien sur), alors il lui suffit (le C) quelques minutes pour savoir que le D n'est pas arrivé a une réponse, donc il en déduit (le C) qu'il porte un chapeau different que le B. donc la couleur de son chapeau (Le C) ne peut être que le contraire du celle du B
N'est-ce pas??
kenpachi- Admin
konnichiwa unnamed, dis-moi ton enigme est destinée que pour abbes??
kenpachi- Admin
nn c pr tt le monde . . . . vasy essay
d'accord
alors on allume le premier interupteur et on le laisse qulques minutes, puis on l'éteind, on allume le deuxième et on rentre
- si il y'a de lumière alors c'est le 2
- si la lampe est éteinte et chaude alors c le 1
- si la lampe est éteinte et elle est froide alors c'est le 3
n'est-ce pas????
alors on allume le premier interupteur et on le laisse qulques minutes, puis on l'éteind, on allume le deuxième et on rentre
- si il y'a de lumière alors c'est le 2
- si la lampe est éteinte et chaude alors c le 1
- si la lampe est éteinte et elle est froide alors c'est le 3
n'est-ce pas????
kenpachi- Admin
pharmaland :: Loisir :: Humour
Page 1 sur 1